Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mamykiki
4 avril 2012

...... bientôt Pâques.

paques      Et oui, çà y est, nous allons bientôt ramasser nos petits oeufs.

Mes petites filles ont ressorti leurs petits sacs en me disant, "Mamie, n'en refait pas, on les a gardés". Elles sont bien ces petites, Mamie n'avait pas eu l'idée de les refaire.

paques

Alors, comment çà se passe exactement ?

Dans certains pays catholiques et notamment en France, la légende des cloches de Pâques assure que, le soir du Jeudi saint, elles partent à Rome pour être bénies par le Pape.
Puis, le matin de Pâques, les cloches peuvent à nouveau sonner et annoncent la joie de la résurrection du Christ. Les cloches sont alors libérées de leurs rubans et peuvent tintinnabuler derechef !
A Rome, elles se chargent d'œufs de Pâques qu'elles sèment ici et là durant leur voyage de retour.
Un retour effectué grâce à une paire d'ailes dont elles sont dotées, ou alors à la faveur d'un voyage en char.
Les œufs répandus dans les jardins, feront alors l'objet d'une quête amusant pour les enfants...
Outre les cloches, selon la tradition, la légende veut que les œufs en chocolats soient cachés par des animaux, comme le lapin par exemple ou encore le renard (en Allemagne) ou la cigogne en Alsace...

J'espère que la cueillette sera fructueuse.....

index

 

J'ai vu que beaucoup d'entre-vous ont fait de jolies décos de Pâques. Bravo, elles sont toutes très belles.

Voici la mienne, avec vos petits présents.... Je vous remercie de tout coeur, mes copinautes de Coeur....

paques

paques

1270387321346

Depuis peu, j'ai découvert un blog, ici, Les petites croix de Christine.

Si vous allez faire un tour sur le joli blog de Christine, vous pourrez voir des broderies que j'ai faites et qu'elle a publiées.

J'adore, les jolies grilles que Christine nous offre si gentiment. Ce mois-ci, voici ce qu'elle nous propose :

Sal amis plumés étape 1

moineau 1

1ère étape de notre Sal " Amis plumés" offert et créé par notre amie Jo. Quelques rappels : ce sal se déroulera en 3 parties égales. Vous m'enverrez une photo seulement à la fin de la 3ème partie, et j'ouvrierai une galerie photo.

voici ce que nous allons broder cette quinzaine 1ère partie haut de l'ouvrage ( pensez à vos marges pour finitions)

amis

.... et bien voici, mon en-cours.

010

009

 

Merci à vous toutes qui m'avez encouragée à tenir ce petit blog. C'est un vrai bonheur, car cela m'a permis de faire de très belles rencontres "virtuelles" mais tellement enrichissantes.

Bonnes fêtes de Pâques à toutes mes copinautes.

index

                                 tampon                                             

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super Mamikiki pour cette première étape du sal amis plumés, bravo à toi<br /> <br /> bonne continuation, bisous
C
christiane,<br /> <br /> j'espère que tu as passé de bonnes fêtes de pâques<br /> <br /> tes créas sont bien sympas et je vois que tu t'éclates de plus en plus avec ton blog, et ceux des copinautes,<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> claudine
Z
J'espère ma cricri que tu as passé de joyeuses fêtes de Pâques et un bon anniversaire. J'admire toutes les belles choses que tu nous montres et surtout ton talent de créatrice, bravo ma Cricri. Bonne semaine j'espère douce et ensoleillée et plein de gros gros bisous
C
La crème, j'en mange assez en chantilly, alors quand je me détoxifie ...<br /> <br /> J'aime beaucoup ton en cours. Il commence bien.<br /> <br /> Bises et belle journée !
B
tu as été jolimen gâtée, et cet encours est merveilleux.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
Le blog de Mamykiki
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 818
Archives
Derniers commentaires
Publicité