Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mamykiki
4 septembre 2012

Il y a bien longtemps.....

rentree_des_classesCoucou mes chères copinautes,

Je pense que c'est la fin des vacances pour bon nombre d'entre nous et j'espère que vous avez passé de bons moments, fait de belles promenades, visité de belles régions en France ou ailleurs..... et aussi fait de multiples découvertes.

Comme aujourd'hui c'est la rentrée de nos chers bambins, j'ai eu envie de ressortir des photos... un peu anciennes.

 

 

 Mon Homme à la maternelle,

img095

... et en primaire,

img096

et mamykiki,

193819_189219874446886_100000766238943_413237_6110985_o

img098

img097 Je vous laisse me retrouver.

au CP et en CM2. Et oui, à l'époque, on disait 3e, 2e, 1ère !!! Je ne m'en souvenais plus d'ailleurs.

On portait la blouse, on avait des cours de moral et de bonne conduite, on vouvoyait les instituteurs qu'on respectait, on disait Madame, Monsieur....

Bon, tout à bien changé, pas seulement au niveau scolaire et c'est aussi une bonne chose. Tout n'est pas mauvais. Je pense, quand même, faire partie d'une génération qui a vu beaucoup de modernité se mettre en place.

J'ai débuté dans la vie active avec une machine à écrire comme celle-ci....

2713593-une-ancienne-machine-a-ecrire-avec-des-caracteres-d-39-europe-centrale et même comme celle-ci....

machine-a-ecrire-ancienne-japy-portative

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et j'ai terminé ma carrière avec un ordinateur.... Il a fallu quand même s'y faire.

Voilà, je voulais juste faire ce petit billet pour revenir quelques années en arrière. Ma petite fille a fait sa rentrée en 6e aujourd'hui, j'en suis émue, pas triste, seulement émue....

Merci mes copinautes de vos gentils coms et visites. C'est vous qui me faites connaitre encore de bien belles choses.

66993486_pImage gentiment offerte par "Mon évasion scrap" ici. Merci "Roudour" pour ces belles images.

visage                              tampon

                                                                          (Tampon réalisé par Vivie, ici)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un magnifique blog ,bravo pour toutes ces belles créations<br /> <br /> les souvenirs d'école j'adore <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> mamunettescrap
M
Moi je suis très nostalgique de cette époque même si je ne l'ai pas vécu car je suis née en 1982. Depuis aussi loin que je me souvienne j'ai tjs été vieille France, je ne sais pas trop l'expliquer. Les vieux bureaux, les grosses estrades, les tableaux noirs pas encore émantés, et surtout le respect des professeurs, qui étaient des personnes importantes car elles avaient le savoir. Mais aujourd'hui plus personne respectent les professeurs qui ont pour moi le plus beau métier du monde, ni les parents et ni même le gouvernement alors comme voulez-vous que les enfants en aient? J'aurais vraiment aimer vivre à votre époque.
L
Un très beau billet empreint de merveilleux souvenirs pour Mr Cricri et pour notre Cricri :)<br /> <br /> alors si je devais te situer sur la photo de groupe ... je dirais la 3° assise en partant de la gauche non ?<br /> <br /> Merci pour ce partage de photos rétro très sympas !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma douce Cricri,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
C
j'adore de revoir tout cela !!!! bon chaque époque a ses avantages bien sur mais pour notre génération la nostalgie est là .... bisous
P
Un joli article " Nostalgie ", j'adore ..Les photos/papier sont là pour se souvenir ..je ne sais pas si le numérique en fera autant ..Merci de ce beau partage !! gros bisous et belle année de 6 ème pour ta petite fille
Le blog de Mamykiki
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 819
Archives
Derniers commentaires
Publicité